Vous êtes ici : Accueil > Archives saisons > Saison 2011

Jeudi 12 mai

"L’orgue raconté aux enfants"
PLACES LIBRES à 10H
Jeudi 12 MAI 2011
Séances à 10H00 & 14H00

Entrée gratuite
Retransmission de l’organiste sur écran géant
Orgue CATTIAUX de la Basilique St REMI de Reims.
durée du spectacle 60 minutes.

L’orgue raconté aux enfants de 6 à 99 ans :

L’orgue est peut-être l’instrument de musique le plus ambitieux jamais imaginé par l’homme : il tient à la fois de la garde-robe et des vents de tempête, fait vibrer les piliers des églises et le cœur des auditeurs, soulève les émotions dans les entrailles de ceux qui l’écoutent et les vitraux des bâtiments qui l’hébergent.

Découvrir l’orgue, c’est partir à la rencontre d’un très vieil ami, qui aurait bien des choses à nous apprendre et bien des histoires à nous raconter, des histoires drôles et terribles, légères et émouvantes, qui se disent avec des mots et se racontent en musique. Le spectacle permet aux grands et aux petits d’entendre, de voir et de toucher le roi des instruments, de mieux le connaître et, qui sait, de l’apprivoiser...(Nicolas Ancion)

« L’orgue raconté aux enfants » emmène les petits et les grands à la découverte de l’orgue, cette machine fantastique entre ciel et terre ! La première du spectacle fut donnée en mars dernier dans le prestigieux cadre de la Philharmonie de Kiev en Ukraine, à l’invitation de l’Ambassade de Belgique pour les « Fêtes de la Francophonie », puis en mai à l’occasion de la première Fête de l’Orgue de Liège. C’est là que 300 enfants des écoles de Liège ont eu le bonheur de découvrir l’orgue, de l’entendre, de le toucher et de le sentir. Aucun de nous n’oubliera ce moment magique en compagnie des enfants émerveillés par le spectacle. Nous allons vous faire aimer le « Roi des Instruments » ! (Serge Schoonbroodt, Organiste)

Pensez à réserver en cliquant dans la rubrique contact
Réservations

Organiste Serge SCHOONBROODT.
En savoir plus sur l’organiste

Comédien Bruno Coppens
Jongleur fou de mots, auteur de 5 spectacles en solo, Bruno Coppens tourne dans toute la francophonie, du festival d’humour de Montreux en Suisse au festival off d’Avignon, des journées théâtrales de Carthage au Festival just pour rire de Montréal ... Il est également chroniqueur pour le "jeu des dictionnaires" et la "semaine infernale" (la Première RTBF), et incarne "Mr Virgule" dans l’émission Ici-Bla-Bla (RTBF).
En savoir plus le comédien

Auteur du spectacle Nicolas Ancion
Né à Liège, en 1971, Nicolas Ancion étudie la philologie romane de l’Université de Liège. A vingt quatre ans, il publie un premier roman, Ciel bleu trop bleu, qui intrigue la critique par sa poésie absurde et cruelle. De nombreux autres romans ont suivi, pour les adultes comme pour la jeunesse, dont Quatrième étage, couronné par le Prix des Lycéens en 2001 ou Nous sommes tous des playmobiles. La plupart de ses livres sont désormais disponibles en poche aux éditions Pocket. Pendant que ses textes parcourent le monde, Nicolas voyage aussi et déménage souvent. Il habite tour à tour Montréal, Bruxelles, Madrid, Liège puis l’Aude, enfin, dans un petit village à côté de Carcassonne, où il s’installe en 2007. C’est de là qu’il consacre son temps à l’écriture
En savoir plus sur l’auteur

Pensez à réserver en cliquant dans la rubrique contact
Réservations

Portfolio

 

Documents joints